Chers parents,
Comme il est normalement de tradition, ce 31 juillet vient mettre fin à la période des grands camps de notre 17è Unité Saint-Martin de Villers-Perwin. C’est aussi, généralement, le moment des discours, des premiers bilans, des remerciements et des « aurevoirs chefs ». Encore une fois, cette année particulière ne nous le permettra pas. Nous vous partageons donc notre message officiel de clôture des camps par cette voie.

D’une part, nous souhaitons adresser nos remerciements à vous, parents, plus que jamais pour votre confiance et votre compréhension dans cette période difficile et peu enthousiasmante. Merci aussi aux parents et aux Bonsvillersois qui ont offert leur aide pour du matériel, du gel, des masques, ou pour le camp pios « scoutmains ». Un tout grand merci également aux aidants qui transportent en remorque, camion et voiture les animateurs et tout le matériel du camp, ainsi qu’aux quatres médecins généralistes qui se sont rendus disponibles tout au long des camps en tant que backup COVID-19.

Baladins – info Covid

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez tous bien en cette période singulière. Nous sommes en train de préparer quelques activités pour vos enfants, cela arrive bientôt. En attendant nous leur proposons de faire un concours de dessin pour les intéressés avec comme thème : « Le printemps et la nature ». Il n’y a aucune obligation bien entendu. Vous pourrez nous envoyer une photo du dessin par mail.

Hike De Patrouille

Bonjour,
Étant donné la complexité de la situation actuelle, il nous semblait important de revenir vers vous vis a vis des hikes de patrouille. Beaucoup porte à croire que le confinement va se prolonger et nous avons donc pris la décision d’annuler ceux-ci pour ne pas prendre le risque de devoir prendre cette décision au dernier moment lorsque des dépenses auront peut-être été faites.

Nous sommes conscients que cela apportera beaucoup de déception et frustration. Cependant, nous essayerons de compenser en préparant un camp d’autant plus fantastique.

Hike Baladins 21/03

Salut à vous, chers Égyptiens des temps anciens !

Rê, le Dieu-Soleil et roi des dieux vous demande son aide afin de remettre de l’ordre dans son royaume, plongé dans le chaos par Seth, le Dieu Rouge.
Nous vous invitons donc pour un week-end de folie à l’école GPH (Faubourg de Bruxelle, 6041, Charleroi) avec toutes les affaires de hike nécessaires ! (un sac de couchage, matelas, pyjama, trousse de toilette, vêtements adaptés au temps, doudou, khépesh, etc.)

Réunion Samedi 07/03

Salut les parents !

Ce samedi, nous aurons une réunion un peu spéciale… En effet, il s’agit d’une réunion lors de laquelle nous nous déplacerons en bus dans les Bons-Villers afin de faire découvrir les environs à nos jeunes baladins.
Nous vous donnons donc rendez-vous au local à 10h30, avec un sac contenant une gourde (avec le nom du baladin) ainsi qu’une boîte à tartine contenant le repas de midi. Inutile de rappeler de leur prévoir des vêtements adaptés au temps (oups je viens de le faire). Nous nous occupons du goûter, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là. Vous pourrez venir chercher votre petit garnement au local à 17h, comme d’habitude.
Bonne fin de soirée !
Sulli

Info jeux de nuit

Salut les parents !

Vous le savez déjà, ce samedi se déroule un jeu de nuit, donc une réunion qui débute à 17h30 jusque 21h30. Nous vous demandons de donner à votre enfant des vêtements chauds, des tartines, éventuellement une gourde et peut être une lampe de poche (pour le dernier, à vous de voir, on sait qu’ils aiment les utiliser).

Convocation Eclaireur JN et Hike 7 Mars

Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons que la rentrée scoute s’est bien déroulée. Si vous n’avez pas reçu le calendrier du deuxième semestre, vous le trouverez en pièce jointe de ce mail.

Ce samedi aura lieu un jeu de nuit, en même temps que les baladins et louveteaux. Celui-ci débutera à 17h30 mais, nous serons présents à 17h pour faciliter la transition avec les réunions dans l’unité guide. Comme d’habitude, prenez de quoi souper. Le jeu de nuit prendra fin à 22h.
Nous partons en hike du vendredi 6 mars à 20h au dimanche 8 mars à 11h. L’adresse est: Rue du Marquis 2, 6530 Leers-et-Fosteau, « La ferme du château ». Ayez soupé le vendredi avant de venir et prenez de quoi dormir, vos couverts et assiette/gamelle. Nous demandons également 15€ pour couvrir les repas et la location de la salle. N’hésitez pas à prévenir de votre absence le plus tôt possible afin de calculer au mieux les quantités..
Les hikes de patrouille se dérouleront pendant les vacances de Pâques. Les chefs de patrouille commencent à s’organiser pour accorder les dates. Vous recevrez sous peu de leur part de plus amples informations.

Categorized as Eclaireurs

Courrier de rentrée Janvier 2020

Chers parents, chers animés,
chers animateurs,