Chers parents,
Comme il est normalement de tradition, ce 31 juillet vient mettre fin à la période des grands camps de notre 17è Unité Saint-Martin de Villers-Perwin. C’est aussi, généralement, le moment des discours, des premiers bilans, des remerciements et des « aurevoirs chefs ». Encore une fois, cette année particulière ne nous le permettra pas. Nous vous partageons donc notre message officiel de clôture des camps par cette voie.

D’une part, nous souhaitons adresser nos remerciements à vous, parents, plus que jamais pour votre confiance et votre compréhension dans cette période difficile et peu enthousiasmante. Merci aussi aux parents et aux Bonsvillersois qui ont offert leur aide pour du matériel, du gel, des masques, ou pour le camp pios « scoutmains ». Un tout grand merci également aux aidants qui transportent en remorque, camion et voiture les animateurs et tout le matériel du camp, ainsi qu’aux quatres médecins généralistes qui se sont rendus disponibles tout au long des camps en tant que backup COVID-19.

D’autre part, nous souhaitons adresser un IMMENSE MERCI à nos animateurs pour : leur investissement, leur courage, leur détermination, leur patience et leur professionnalisme, à la fois pour la préparation de ces camps inédits durant leur période d’examens et tout au long du mois de juillet pour assurer une animation de qualité. Les animateurs forment la colonne vertébrale de notre Unité de Villers-Perwin et le succès de ces camps leur est dû, plus que largement. Merci également aux intendants pour leur dévouement et le respect strict des règles sanitaires imposées.

En conclusion, nous espérons que vos enfants sont revenus avec le plein d’étoiles dans les yeux, un véritable bol d’oxygène, de nature et le plein de relations sociales ! Nous espérons sincèrement que cette pause, dans une crise interminable, permettra à toutes vos familles de rester fortes et solidaires pour les difficiles semaines de re-confinement à venir. Un grand rassemblement de notre unité sera organisé dès que cela sera permis.

En espérant que nous puissions nous revoir en septembre, nous vous souhaitons d’excellentes vacances à tous !

Le staff d’U