Souper aux Moules 2021

Calendrier 2021-2022

Absences

Être absent à une réunion, ça arrive ! Cependant, trop d’animés ne préviennent pas de leur absence. Par conséquent, les staffs d’unité, en concertation avec les staffs de section, souhaitent insister sur le fait que chaque animé doit prévenir de son ABSENCE aux réunions au minimum 3 jours à l’avance (quand cela est possible). Tout animé qui n’aura pas prévenu de son absence plus de trois fois sera automatiquement retiré des listings. En outre, il est demandé aux animés de venir du début à la fin de l’activité ou de la réunion. En effet, la gestion des départs et des arrivées en cours d’activités est compliquée pour les animateurs.

Passage Nutons-Baladins

Comme vous le savez, pour des raisons historiques, le parcours « classique » des garçons commence par deux années nutons au sein de la 26ème Unité guide Sainte-Claire avant de se poursuivre par les baladins dans la 17ème Unité scoute Saint-Martin (puis les louveteaux, les éclaireurs …).  Depuis sa création, relativement récente, la section des baladins souffre régulièrement d’un important problème en terme de nombre d’animés la composant. Elle offrait jusqu’il y a peu une première année d’animation pour les garçons n’ayant pu rejoindre les nutons et une seconde année «mélangée » d’animés venant des nutons et ceux issus directement des baladins. Cette position « à cheval » provoque aujourd’hui plus encore un déséquilibre structurel d’animés : ce groupe « mélangé » dépasse largement la limite maximale de 15 animés par année de naissance. Cela met donc en péril le bon fonctionnement des sections louveteaux et éclaireurs (maximum 60 animés) par la suite. Si on ne garde plus qu’une année de 15 animés, c’est la section baladins qui est en péril. Toujours en recherche d’améliorer l’organisation commune de nos Unités, les staffs « Sainte-Claire » et « Saint-Martin » ont opté pour une nouvelle politique pour les enfants qui passeront des nutons aux baladins. Depuis septembre 2021, les 10 nutons garçons les plus âgés basculeront directement et de manière anticipée vers la section baladins après un an d’animation nutons.  Nous espérons ainsi amorcer une transition qui est très importante pour le futur de la section baladins, en souffrance d’animés depuis fort longtemps.  Et si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un ou l’autre staff d’unité.

Foulards, badges et t-shirt Unité

Pour les parents qui voudraient acheter un foulard (6€), un t-shirt de l’unité (10€) ou des écussons, il vous suffit de vous adresser à l’un des membres des Staffs d’unité présent en début ou fin de réunion normale.

Camps 2022

Les camps 2022 et 2023 auront lieu entre le 17 au 31 juillet (en fonction de la section) du côté de Beauraing. Plus d’infos dans le courant de l’année.

Besoin d’aide…