Porter un uniforme permet aux animés et animateurs de montrer qu’ils appartiennent à un mouvement, celui des guides ou des scouts.

C’est aussi une manière de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, au-delà de nos différences sociales ou autres.

En plus du foulard, rouge et bleu pour les guides et bleu marine pour les scouts, l’uniforme évolue au fils des années.

Pour les Nutons et Lutins, ainsi que les Baladins et Louveteaux, il est composé du foulard, d’une jupe ou short beige ainsi que d’un pull bleu marine pour les filles et vert pour les garçons et/ou du t-shirt d’Unité. Divers écussons viennent embellir cette uniforme.

A partir des Aventures et des Éclaireurs, les filles et les garçons troquent leur pull pour une chemise bleu, également recouverte de différents badges. Les pionniers ayant, quant à eux, une chemise rouge.

Pendant toute l’année, les staffs d’unité organisent une vente ( aux prix de l’économat) de foulard, t-shirt, écussons et ce en début et à la fin de chaque activité. Pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.