L’unité guide Sainte-Claire et l’unité scoute Saint-Martin connaissent aujourd’hui un franc succès.

Nous nous en réjouissons évidemment, mais notre volonté est de maintenir des unités à taille humaine, avec une animation de qualité. Il convient également de tenir compte des locaux et de l’infrastructure disponibles.

Depuis quelques années déjà, des listes d’attente existent pour l’accueil des nouveaux arrivants.

Vu notre désir de garder un mouvement de village et de ne pas gérer des listes d’attente sans ordre, ni sens, nous avons été amenés à clarifier les critères d’acceptation et de priorité :

1Enfant résidant à Villers-Perwin (+ hameau de Jumerée) et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités
2Enfant résidant à Villers-Perwin (+ hameau de Jumerée)
3Enfant résidant aux Bons Villers et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités
4Enfant résidant hors des Bons Villers et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités, pour autant que ce dernier ait entamé un parcours complet dans une des deux unités (rentré au plus tard en 1ère lutin ou 2ème baladin)
5Enfant résidant aux Bons Villers
6Enfant résidant hors des Bons Villers
A chaque niveauLes critères complémentaires suivants aideront à départager des cas similaires :·      L’enfant fréquente une école de Villers-Perwin.·      Le(s) parent(s) est un ancien(ne) animateur/animatrice dans une des deux unités.

Nous demandons aux parents des enfants concernés par la rentrée chez les nutons en septembre 2023 (enfant né en 2018) de compléter le formulaire, afin d’uniformiser les inscriptions.

Tant pour les filles que pour les garçons, ce formulaire devra être complété et envoyé entre le 1er février et le 30 avril 2023 (il n’y a pas de priorité en fonction de la date du dépôt),

–          soit par mail à staff-unite@guides-vp.be,

–          soit par courrier postal à l’adresse suivante : rue Alphonse Planche, 13 – 6210 Villers-Perwin.

Le formulaire est téléchargeable ci-dessous.

Une réponse positive ou négative vous sera donner dans le courant du mois de juin qui précéde la rentrée.

En ce qui concerne un enfant né avant 2018, le même formulaire devra être envoyé, pour les filles à staff-unite@guides-vp.be, et pour les garçons à staffunitescout.vp@gmail.com.

Chaque unité examinera alors la possibilité d’y répondre, selon les réalités du terrain et en fonction des critères de priorité ci-dessus.

Pour toutes questions, vous pouvez prendre contact avec un membre des staffs d’Unité.