Chers parents,

L’unité guide Sainte-Claire et l’unité scoute Saint-Martin connaissent aujourd’hui un franc succès.
Nous nous en réjouissons évidemment, mais notre volonté est de maintenir des unités à taille humaine, avec une animation de qualité. Il convient également de tenir compte des locaux et de l’infrastructure disponibles.

Depuis quelques années déjà, des listes d’attente existent pour l’accueil des nouveaux arrivants.
Vu notre désir de garder un mouvement de village et de ne pas gérer des listes d’attente sans ordre, ni sens, nous avons été amenés à clarifier les critères d’acceptation et de priorité :

1 Enfant résidant à Villers-Perwin (+ hameau de Jumerée) et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités.

2 Enfant résidant à Villers-Perwin (+ hameau de Jumerée)

3 Enfant résidant aux Bons Villers et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités.

4 Enfant résidant hors des Bons Villers et ayant déjà un frère et/ou une sœur dans une des deux unités, pour autant que ce dernier ait entamé un parcours complet dans une des deux unités (rentré au plus tard en 1ère lutin ou 2ème baladin).

5 Enfant résidant aux Bons Villers.

6 Enfant résidant hors des Bons Villers.

A chaque niveau

Les critères complémentaires suivants aideront à départager des cas similaires :
 L’enfant fréquente une école de Villers-Perwin.
 Le(s) parent(s) est un ancien(ne) animateur/animatrice dans une des deux
unités.

Afin d’uniformiser les inscriptions, nous demandons aux parents des enfants concernés par la rentrée chez les nutons en 2021 (enfant né en 2016) de compléter le formulaire « Demande
d’inscription » repris dans la rubrique « Documents ».

Tant pour les filles que pour les garçons, ce formulaire devra être complété et envoyé entre 1er février et le 30 avril 2021 (il n’y a pas de priorité en fonction de la date du dépôt),
– soit par mail à staff-unite@guides-vp.be,
– soit par courrier postal à l’adresse suivante : rue Alphonse Planche, 13 – 6210 Villers-Perwin.

En ce qui concerne un enfant né avant 2016, le même formulaire devra être envoyé, pour les filles à
staff-unite@guides-vp.be, et pour les garçons à staffunitescout.vp@gmail.com. Chaque unité examinera alors la possibilité d’y répondre, selon les réalités du terrain et en fonction des critères de priorité ci-dessus.

Si vous avez la moindre question ou interrogation, n’héistez pas à contacter les staffs d’Unité aux adresses ci-dessus.